null

Conditions générales

Le service de l'entreprise sociale TheSocialMedwork (TSM) et le site web associé sont fournis selon ces termes et conditions. Ces conditions s'appliquent à toute utilisation du site web ainsi qu'à l'utilisation des services de TSM consistant à aider les clients à répondre aux questions générales concernant les médicaments destinés à des patients désignés et à acheter ces médicaments (ensemble : les services).

Si vous utilisez les services fournis par TheSocialMedwork, vous acceptez automatiquement les présentes conditions générales.

Objectif des services de TheSocialMedwork

Les services de TheSocialMedwork servent d'outil et de source d'information pour les médecins, les patients et les personnes qui s'occupent d'eux ou de leur traitement, les prestataires de soins et les autres personnes concernées. Les informations fournies par nos services ne sont pas destinées à remplacer une relation individuelle avec un professionnel de santé qualifié et ne constituent pas un conseil médical. Elles sont destinées à partager des connaissances et des informations. TheSocialMedwork encourage les utilisateurs et les clients à prendre leurs propres décisions de soins de santé en toute connaissance de cause, sur la base de leurs propres recherches et en partenariat avec un professionnel de santé qualifié.

Utilisez

Tout utilisateur de l'un des services de TheSocialMedwork (ci-après : client) doit agir conformément à la loi.

L'utilisation du site web et du service d'assistance de TheSocialMedwork est gratuite. Si le client effectue un achat par l'intermédiaire de TheSocialMedwork, des frais de traitement (appelés frais de service au patient) sont facturés.

Le client n'est pas autorisé à divulguer les informations obtenues de TheSocialMedwork de manière non occasionnelle, à les dupliquer ou à les vendre sous quelque forme que ce soit, y compris après avoir ou non modifié l'intégration dans les réseaux ou la divulgation d'une autre manière. Le contenu des services de TheSocialMedwork ne peut être copié qu'à des fins de référence individuelle non commerciale, en conservant toutes les mentions de copyright ou autres mentions de propriété. Les noms des membres de l'équipe d'assistance à la clientèle ne peuvent être publiés.

L'utilisateur doit en tout cas s'abstenir des actions suivantes :

l'utilisation d'une manière préjudiciable aux patients, aux médecins ou aux autres utilisateurs de nos services Internet et de nos sites Web ;

transmettre des courriers électroniques commerciaux non sollicités ("spam") aux personnes dont vous auriez obtenu les informations par le biais des services de TheSocialMedwork ;

l'utilisation d'une manière qui est préjudiciable à TheSocialMedwork ou à d'autres utilisateurs de nos services Internet et sites Web, ou à des tiers ;

menacer, insulter, discriminer ou gêner autrui ;

la propagation de virus informatiques ou de documents qui contiennent d'autres éléments nuisibles.

Traitement des données

L'utilisation des services de TheSocialMedwork est soumise à la politique de confidentialité de TheSocialMedwork. Le traitement des données sur les services de TheSocialMedwork est effectué avec le plus grand soin, dans le respect de la loi sur la protection des données et de toute autre législation applicable. Toutefois, étant donné que TheSocialMedwork traite les données fournies par les clients et autres, TheSocialMedwork n'est pas en mesure de garantir l'exactitude et l'exhaustivité des données stockées et traitées par les services de TheSocialMedwork.

L'utilisateur ou toute autre personne autorisée par TheSocialMedwork qui ajoute des données sur le site du marché de la santé en ligne est responsable de l'exactitude et de la fiabilité des données. L'utilisateur est tenu de fournir uniquement des données exactes sur ou par le biais du site web du marché de la santé en ligne ou des services Internet de TheSocialMedwork. En raison des objectifs des services de TheSocialMedwork en tant qu'outil et source d'information pour les médecins, les patients, les prestataires de soins et les autres personnes concernées, il n'est pas autorisé à fournir des données fictives ou incorrectes par le biais des services.

Confidentialité

Les données envoyées par le client à des parties accessibles au public du site web du marché communautaire de la santé en ligne ou qui y seront placées, par exemple sur un blog ou un forum, sont considérées comme non confidentielles. En publiant ou en envoyant ces données pour être publiées, vous accordez à TheSocialMedwork le droit d'utiliser, de publier, de modifier, de traduire ou de supprimer ces données. Concernant toutes les données que vous avez fournies, vous êtes convaincu que vous êtes autorisé et si nécessaire avez obtenu la permission d'autres personnes impliquées, et vous protégez TheSocialMedwork ou ses utilisateurs contre toute réclamation de tiers dans ce contexte.

Les données fournies par le client à TheSocialMedwork concernant les demandes sont traitées de manière strictement confidentielle et utilisées uniquement pour traiter une commande.

Clause de non-responsabilité concernant les données

Ni TheSocialMedwork ou ses affiliés, ni aucune partie impliquée dans la création, la production ou la livraison de ce site Web de marché communautaire de la santé en ligne ne sera responsable de toute perte, dommage ou coût que ce soit, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'un délit (y compris la négligence) ou autrement, découlant de la confiance dans les informations contenues dans ces services, l'accès à, l'utilisation ou l'incapacité d'utiliser ces services, ou de toute erreur ou omission dans son contenu. Cette limitation inclut toute perte, tout dommage ou coût causé par un virus qui infecte votre équipement informatique, vos logiciels ou vos données.

L'utilisation des services et des données générées par l'utilisateur et mises à disposition sur le site web se fait aux risques et périls de l'utilisateur. TheSocialMedwork peut à tout moment ajouter, modifier ou supprimer des données à sa discrétion. TheSocialMedwork fera tous les efforts raisonnables pour inclure des informations précises et à jour dans ses services. Le client comprend que TheSocialMedwork s'appuie également sur l'expertise d'autres personnes pour être en mesure de présenter des informations précises et à jour. TheSocialMedwork ne donne aucune garantie, engagement ou représentation de toute nature quant à son exactitude, son actualité, sa qualité, son exhaustivité ou son adéquation à l'objectif. TheSocialMedwork décline toute garantie, expresse ou implicite, dans la mesure permise par la loi.

Sites web et liens de tiers

Les services peuvent contenir des liens ou des références à d'autres sites Internet gérés par des tiers sur lesquels TheSocialMedwork n'a aucun contrôle. Ces liens sont fournis uniquement à titre de commodité. De même, les services peuvent être accessibles à partir de liens de tiers sur lesquels TheSocialMedwork n'a aucun contrôle. TheSocialMedwork ne fait aucune garantie, engagement ou représentation de toute nature quant à l'exactitude, l'actualité, la qualité, l'exhaustivité ou l'adéquation à l'objectif de toute information contenue dans ces sites Web et n'aura aucune responsabilité pour toute perte, dommage ou coût de toute nature découlant de ces informations. L'inclusion de tout lien tiers n'implique pas une approbation ou une recommandation par TheSocialMedwork.

Droits

Tous les droits, y compris les droits de propriété intellectuelle, sur le contenu des services de TheSocialMedwork sont détenus par TheSocialMedwork et ses affiliés, dans la mesure où ces droits ne sont pas détenus par des tiers dont le matériel a été mis à disposition par les services Internet et le site Web du marché de la santé en ligne. TheSocialMedwork se réserve les droits d'auteur sur le contenu des services Internet et du site Internet du marché de la santé en ligne.

L'utilisateur reconnaît les droits de TheSocialMedwork et de ses fournisseurs sur le contenu des services Internet et du site web du marché communautaire de la santé en ligne, ainsi que sur les données qui en découlent, que ce contenu ou ces données soient (aidés par) le produit de l'édition par quelqu'un d'autre que TheSocialMedwork ou ses fournisseurs, y compris l'utilisateur.

Sauf dans les cas expressément autorisés ci-dessus, vous ne pouvez pas copier, afficher, télécharger, distribuer, modifier, reproduire, republier ou retransmettre toute information, texte ou document contenu dans ce site Web ou toute partie de celui-ci sur tout support électronique ou sur papier, ou créer toute œuvre dérivée basée sur celui-ci, sans le consentement écrit explicite de TheSocialMedwork. En outre, le nom et le logo de TheSocialMedwork sont des marques déposées, et ne peuvent être utilisés sans l'autorisation écrite de TheSocialMedwork.

Achat de produits

Lors de l'achat de produits par TheSocialMedwork, les conditions générales de TheSocialMedwork s'appliquent. TheSocialMedwork agit en tant qu'intermédiaire indépendant, enregistré auprès du ministère de la santé des Pays-Bas, à La Haye. Numéro d'enregistrement : 6730 BEM. Le contrat d'achat est conclu entre le client (acheteur) et le partenaire respectif (vendeur) qui peut le mieux se procurer le produit demandé, représenté par TheSocialMedwork. Le vendeur est responsable de la qualité des produits et de l'exactitude de la livraison. TheSocialMedwork est la personne de contact pour l'acheteur.

Toutes les offres faites par TheSocialMedwork sont sans engagement et non contraignantes, sauf si elles ont été expressément décrites par écrit comme contraignantes.

TheSocialMedwork est responsable et redevable de l'origine du produit authentique acheté, y compris l'exportation. Veuillez noter que l'importation doit avoir lieu à l'intérieur du pays et est due à la responsabilité de l'acheteur. TheSocialMedwork aide cependant à obtenir les connaissances et la documentation nécessaires pour traiter une importation légale.

Conduite d'un contrat

Lorsqu'un client demande une offre à l'équipe du service clientèle, il reçoit une offre pour le contrat en question. Une fois que le client accepte l'offre par e-mail ou par téléphone auprès du service clientèle, un contrat juridiquement contraignant est conclu entre TheSocialMedwork et le client. TheSocialMedwork confirme l'achat avec une facture/confirmation de commande. A partir de ce moment, le client ne peut plus se rétracter du contrat. Le client est tenu d'effectuer le paiement et de fournir à TheSocialMedwork les documents pertinents tels que la prescription et les documents d'importation nécessaires, le cas échéant.

Le client est responsable de l'importation du médicament. TheSocialMedwork n'accepte aucune obligation ou responsabilité d'aucune sorte en ce qui concerne la conformité légale et réglementaire une fois que le risque des produits a été transféré au client. Si le client ne remplit pas ses obligations découlant de cette disposition, il sera tenu d'indemniser TheSocialMedwork pour toute blessure, perte ou dommage en résultant. Sauf accord contraire par écrit avec le client, TheSocialMedwork n'accepte aucune responsabilité pour la mise au rebut, la perte, la saisie, la destruction ou les dommages des produits à la suite de contrôles à l'importation, le manque d'approbation, les inspections, les droits de douane ou d'autres circonstances liées à l'exportation des produits vers un pays en dehors de l'Union européenne.

TheSocialMedwork est responsable de la livraison des médicaments authentiques à la destination convenue, dans l'état approprié et requis du médicament.

Prix

Sauf accord écrit contraire, le prix d'un produit à fournir par TheSocialMedwork est le prix le plus récent de ce produit tel que publié par TheSocialMedwork en euros. Les prix publiés sur le site Internet sont hors frais de manutention (frais de service au patient) et frais logistiques tels que l'expédition et hors taxe sur la valeur ajoutée légale (ou taxes locales et nationales équivalentes) et autres taxes publiques. Dans le cas d'envois en dehors de l'Union européenne, sauf indication contraire, les prix s'entendent hors droits et frais de douane et autres taxes publiques. Le client est tenu d'effectuer le paiement dans les 14 jours suivant l'acceptation de l'offre. Après ce délai, TheSocialMedwork est en droit de facturer des écarts de prix s'ils se produisent.

Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent du médicament demandé. TheSocialMedwork fait une estimation du délai de livraison qui n'est pas contraignante puisque la durée d'importation n'est pas sous l'influence de TheSocialMedwork. TheSocialMedwork fait tout ce qui est nécessaire pour soutenir l'importation. Si le médicament n'a pas été mis à disposition (source) pour l'importation dans les 6 semaines suivant la réception du paiement, le patient peut se retirer du contrat. Si le délai d'approvisionnement se prolonge, le patient en sera informé. TheSocialMedwork n'est pas responsable du retard et ne peut être facturé pour tout dommage causé par le retard, sauf si celui-ci est dû à l'influence de TheSocialMedwork.

Force Majeure

En cas de force majeure (raisons qui ne sont pas sous l'influence de TheSocialMedwork) comme le manque de médicaments entraînant l'indisponibilité de fournir les médicaments temporairement ou définitivement, TheSocialMedwork ne peut être tenu pour responsable et est autorisé à annuler la commande. Le prix d'achat, y compris les frais de traitement, sera remboursé.

Réclamations et retour des produits

TheSocialMedwork ne reprendra aucun produit puisque tout achat par un client est effectué sur une base d'importation personnelle individuelle. Cela signifie que tout médicament acheté sera spécifiquement attribué à un patient spécifique. Ainsi, TheSocialMedwork n'est pas autorisé à reprendre des médicaments.

En cas de réclamation pour des défauts, TheSocialMedwork doit être notifié par écrit immédiatement après leur découverte. Dans le cas où le défaut peut être détecté à partir de l'emballage, la notification doit avoir lieu dans les 4 jours ouvrables.

Conditions à l'égard du fournisseur

Une fois que TheSocialMedwork traite une commande passée par son client, TheSocialMedwork s'approvisionne auprès d'un de ses fournisseurs partenaires. Le fournisseur est responsable et redevable de l'authenticité, de la sincérité et de la bonne qualité du produit. La responsabilité du partenaire comprend également l'expédition du produit, il est également responsable de l'expédition dans le bon état du produit. Le partenaire indemnisera et tiendra TheSocialMedwork à l'écart de toute réclamation concernant des produits (prétendument) défectueux ou des plaintes concernant la qualité.

Modification et renvoi

TheSocialMedwork se réserve le droit de modifier les données du site web du marché communautaire de la santé en ligne sans préavis. La référence à des produits, services, processus, autres données, noms commerciaux, marques, fabricants, fournisseurs, ou autre désignation, n'implique aucune approbation, soutien ou recommandation explicite ou implicite de la part de TheSocialMedwork.

Droit applicable

Dans ces conditions, ainsi que pour toute action en justice ou question relative à l'utilisation du site Web ou des services Internet de TheSocialMedwork, le droit néerlandais de La Haye est applicable. Les tribunaux de La Haye ont une compétence exclusive pour tout litige survenant en relation avec ce site web.

Fin de l'utilisation

Nonobstant ce qui est spécifié dans ces termes et conditions, TheSocialMedwork se réserve le droit, sans préavis et à sa discrétion, de bloquer ou d'empêcher l'accès futur de l'utilisateur et l'utilisation du site Web ou des services.

Terms & Conditions

The service of the social enterprise TheSocialMedwork (TSM) and the related website are provided under these terms & conditions. These conditions apply to any use of the website as well as using TSM's services of supporting customers in general questions regarding named patient medicines as well as with purchasing those medicines (all together: the services).

If you use the services provided by TheSocialMedwork, you automatically agree with these terms and conditions.

Objective of TheSocialMedwork's services

The services of TheSocialMedwork serve as a tool and source of information for physicians, patients and those who are involved with them or their treatment, care providers and others involved. The information provided through our services is not intended to replace a one-on-one relationship with a qualified health care professional and is not intended as medical advice. It is intended as a sharing of knowledge and information. TheSocialMedwork encourages users and customers to make their own well-informed health care decisions based upon own research and in partnership with a qualified health care professional.

Use

Any user of any of TheSocialMedwork's services (in the following: customer) should act in accordance to the law.

The use of TheSocialMedwork's website and support service is free. Should the customer make a purchase through TheSocialMedwork a handling fee (named patient service fee) occurs.

The customer is not permitted to disclose information obtained from the TheSocialMedwork on a non-occasional basis, to duplicate or sell it in any form whatsoever, including whether or not after editing integration into networks or disclosure in another way. The contents of the TheSocialMedwork-services may only be copied for non-commercial individual reference with all copyright or other proprietary notices retained. Names of customer support team members may not be published.

The user should in any case refrain from the following actions:

use in a manner that is harmful to patients, physicians or to other users of our internet services and websites;

transmit unsolicited commercial email (‘spam') to persons whose information you would have obtained through the services of TheSocialMedwork;

use in a manner that is harmful to the TheSocialMedwork or to other users of our internet services and websites, or to third parties;

threatening, insulting, discriminating or hindering others;

spreading of computer viruses or documents that contain other harmful components.

Processing Data

The use of the services of TheSocialMedwork is subject to the Privacy Policy of TheSocialMedwork. Processing data on the services of TheSocialMedwork is carried out with the utmost care, in compliance with the Data Protection Act and any other applicable legislation. Since TheSocialMedwork processes data that is supplied by customers and others, however, TheSocialMedwork is unable to guarantee the accuracy and completeness of the data stored and processed through the services of TheSocialMedwork.

The user or any other person authorized by TheSocialMedwork who adds data to the online health market website is responsible for the accuracy and reliability of data. The user is obliged to only supply accurate data on or through the online health market website or internet services of TheSocialMedwork. Due to the objectives of the services of TheSocialMedwork as a tool and source of information for physicians, patients, care providers and others involved, it is not allowed to provide fictional or incorrect data through the services.

Confidentiality

Data sent by the customer to publicly accessible parts of the online health community market website or which will be placed there, for instance on a blog or forum, are deemed not to be confidential. By posting or sending these data to be published you grant TheSocialMedwork the right to use, publish, modify, translate or remove these data. Concerning all data, you supplied, you are convinced that you are authorized and if necessary obtained the permission of others involved, and you safeguard TheSocialMedwork or its users against all claims of third parties in this context.

Data the customer provides TheSocialMedwork regarding requests are treated strictly confidential and only used to process an order.

Disclaimer Concerning Data

Neither TheSocialMedwork or its affiliates, nor any party involved in creating, producing or delivering this online health community market website shall be liable for any loss, damage or cost whatsoever, whether in contract, tort (including negligence) or otherwise arising from reliance on information contained in these services, access to, use of, or inability to use these services, or any errors or omissions in its content. This limitation includes any loss, damage or cost caused by any viruses that infect your computer equipment, software or data.

Use of the services and the user generated data made available through the website is at user's own risk. TheSocialMedwork may at any time add, modify or remove data at its discretion. TheSocialMedwork will use all reasonable efforts to include accurate and up-to-date information in their services. Customer understands that TheSocialMedwork also relies on the expertise of others to be able to present accurate and up-to-date information. TheSocialMedwork gives no warranties, undertakings or representations of any kind as to its accuracy, currency, quality, completeness or fitness for purpose. TheSocialMedwork disclaims all warranties, express or implied to the fullest extent permitted by law.

Third Party Websites and Links

The services may contain links or references to other websites maintained by third parties over whom TheSocialMedwork has no control. Such links are provided merely as a convenience. Similarly, the services may be accessed from third party links over which TheSocialMedwork has no control. TheSocialMedwork makes no warranties, undertakings or representations of any kind as to the accuracy, currency, quality, completeness or fitness for purpose of any information contained in such websites and shall have no liability for any loss, damage or cost of any kind arising from such information. Inclusion of any third-party link does not imply an endorsement or recommendation by TheSocialMedwork.

Rights

All rights, including intellectual property rights, to the content of the services of TheSocialMedwork are held by TheSocialMedwork and its affiliates, insofar as these rights are not held by third parties whose material has been made available through the internet services and online health market website. TheSocialMedwork reserves the copyright to the content of internet services and the online health community market website.

User acknowledges the rights of TheSocialMedwork and its suppliers to the content of the internet services and the online health community market website, as well as data derived from it, whether this content or data is (helped by) the product of editing by someone else than TheSocialMedwork or its suppliers, including the user.

Except as expressly permitted above, you may not copy, display, download, distribute, modify, reproduce, republish or retransmit any information, text or documents contained in this website or any part of it in any electronic medium or in hard copy, or create any derivative work based on it, without TheSocialMedwork's express written consent. In addition, the name and logo of TheSocialMedwork are registered trademarks, and may not be used without TheSocialMedwork's written permission.

Purchasing Products

When purchasing products through TheSocialMedwork, the General terms and conditions of TheSocialMedwork apply. TheSocialMedwork acts as independant intermediary, registered with the Ministry of Health of The Netherlands, The Hague. Registration number: 6730 BEM. The purchase contract is made between the customer (buyer) and the respective partner (seller) who can best source the product requested, represented by TheSocialMedwork. The seller is responsible and liable for the quality of products and the accurate delivery. TheSocialMedwork is the contact person for the buyer.

All offers made by TheSocialMedwork are without obligation and non-binding, unless they have been expressly described in writing as binding.

TheSocialMedwork is responsible and liable to source the genuine product purchased including export. Please note that the import has to be taken place from within the country and is due to the responsibility of the purchaser. TheSocialMedwork however supports in obtaining the right knowledge and documentation to process a legal import.

Conducting a Contract

After a customer requests an offer by the Customer Support team they will be provided with an offer for the specific contract. Once the customer accepts the offer via email or via phone towards the Customer Support a legally binding contract has been conducted between TheSocialMedwork and the customer. TheSocialMedwork confirms the purchase with an invoice/order confirmation. From this moment onwards the customer is not able to withdraw from the contract. The customer is obliged to make the payment and provide TheSocialMedwork with the relevant documents such as prescription and necessary import documentation, if applicable.

The Customer is responsible for the importing of the medicine. TheSocialMedwork accepts no obligation or liability of any kind in respect of legal and regulatory compliance once risk in the products has transferred to the Customer. If the Customer fails to perform its duties arising from this provision, it will be obliged to compensate TheSocialMedwork for any resulting injury, loss or damage. Unless otherwise agreed in writing with the Customer, TheSocialMedwork accepts no liability for the scrapping, loss, seizure, destruction or damage of the products as a result of import controls, lack of approvals, inspections, customs duties or other circumstances connected with the export of the products to a country outside the European Union.

TheSocialMedwork is responsible to have the genuine medicine to the agreed destination delivered, in the appropriate and required condition of the medicine.

Prices

Unless otherwise agreed in writing, the price of a product to be supplied by TheSocialMedwork shall be the most recent price of such product as published by TheSocialMedwork in Euros. The prices published on the website are excluding handling fee (named patient service fee) and logistical costs such as shipping and exclusive of statutory Value Added Tax (or equivalent local and national taxes) and other public taxes. In the case of shipments outside the European Union, unless otherwise stated, prices are exclusive of customs duties and fees and any other public taxes. The customer is obliged to make the payment within 14 days after accepting the offer. After that TheSocialMedwork is entitled to charge price deviations in case they occurred.

Delivery Times

The delivery times depend on the medicine requested. TheSocialMedwork makes an estimate of delivery time that is non-binding since the importing duration is not in the influence of TheSocialMedwork. TheSocialMedwork does everything needed to support the importing. Should the medicine not have been made available (sourced) for import within 6 weeks upon payment receipt the patient may withdraw from the contract. Should the sourcing time extend the estimate the patient will be informed accordingly.

Claims and Return of Products

TheSocialMedwork will not take back any products since any purchase by a costumer is made on an individual personal import basis. That means, any medicine sourced will be specifically allocated for a specific patient. Thus, TheSocialMedwork is not allowed to take medicines back./

Should claims arise from defects TheSocialMedwork shall be notified in writing immediately following discovery thereof. In the event that the defect can be detected from the packaging the notifying shall take place within 4 working days.

Terms towards the supplier

Once TheSocialMedwork processes an order placed by its customer TheSocialMedwork sources the product with one of its partner suppliers. The supplier is responsible and liable for the authenticity, Genuity and right quality of the product. Shall the responsibility of the partner include also the shipping of the product he is liable also for the shipping in the right condition of the product. The partner will indemnify and hold TheSocialMedwork harmless from any claims regarding (alleged) defect products or quality complains.

Modification and Referral

TheSocialMedwork reserves the right to modify data on the online health community market website without notice. Reference to products, services, processes, other data, trade names, trademarks, manufacturers, suppliers, or other designation, implies no explicit or implicit approval, support or recommendation thereof by TheSocialMedwork.

Applicable Law

On these terms as well as on any legal actions or matters relating to the use of the website or internet services of TheSocialMedwork, The Hague Dutch law is applicable. The Hague courts shall have exclusive jurisdiction over any disputes arising in connection with this website.

Termination of use

Notwithstanding the specified in these terms and conditions, TheSocialMedwork reserves the right, without notice and at its discretion, to block or prevent user's future access to and use of the website or services.