Nusinersen (Spinraza)

Un médicament pour l'atrophie musculaire de la colonne vertébrale

Obtenir un devis gratuit

L'amyotrophie spinale (AM) est une maladie génétique rare qui affecte le mouvement et la force musculaire. Nusinersen (qui porte le nom de marque Spinraza) est le premier et le seul traitement approuvé pour les enfants et les adultes atteints d'atrophie musculaire spinale (AMS). Le Nusinersen n'est pas un remède, mais il a été démontré qu'il améliore la condition physique et la qualité de vie des patients.

Actuellement, le seul médicament approuvé pour
Atrophie musculaire de la colonne vertébrale

Nusinersen (Spinraza) est un traitement approuvé qui peut offrir de l'espoir à certains enfants et adultes atteints d'une Amyotrophie spinale (AMS). Son utilisation est autorisée aux États-Unis, dans l'UE, au Brésil, au Japon, en Suisse, au Canada et en Australie, entre autres. Les essais cliniques montrent que ce médicament peut avoir un impact positif sur la vie des enfants et des adultes atteints de SMA. Bien qu'il ne soit pas disponible dans le monde entier, les patients à qui il n'est pas accessible peuvent importer ce médicament dans leur pays, en toute sécurité et légalement.

Qu'est-ce que le nusinersen (Spinraza) ?

Ce médicament est une injection pour les personnes atteintes de SMA. La SMA affecte les motoneurones et on pense qu'elle est causée par des changements (mutations) dans les chromosomes de l'ADN. Le Nusinersen (Spinraza) devrait contrecarrer le comportement de cet ADN muté, ce qui devrait aider à maintenir les motoneurones. Le Nusinersen (Spinraza) est le premier et le seul traitement approuvé qui fonctionne de cette manière.

En savoir plus sur les coûts et la livraison

Les nusinersen (Spinraza) sont-ils remboursés dans mon pays ?

Contactez-nous pour plus d'informations sur les possibilités de remboursement dans votre pays.


Quelle est l'efficacité de nusinersen (Spinraza) ?

L'efficacité du nusinersen (Spinraza) a été testée lors d'essais cliniques. Ces essais cliniques se sont concentrés sur trois groupes de patients affectés de différentes manières : les patients atteints de SMA infantile (type 1), les patients atteints de SMA tardive (types 2 et 3) et les nourrissons présymptomatiques susceptibles de développer une SMA de type 1 ou 2 (diagnostiquée sur la base de tests génétiques).

Étude sur la SMA infantile

Cette première étude a porté sur des nourrissons qui présentaient déjà des signes de la maladie avant l'âge de 6 mois. Les études cliniques ont révélé que les nourrissons qui recevaient ce médicament présentaient des améliorations des étapes motrices, qui comprenaient des facteurs tels que : la capacité à donner des coups de pied, à contrôler la tête, à s'asseoir ou à déambuler (ramper ou se déplacer). Ces étapes n'ont pas été atteintes par les nourrissons qui n'étaient pas traités avec ce médicament.

Analyse finale après 9 mois

Amélioration

51%

Spinraza

vs
0%

Non traité

Vivant ou non ventilé

61%

Spinraza

vs
32%

Non traité

Pour plus de détails, consultez les informations relatives à la prescription en bas de page.

Étude sur les SMA à apparition tardive

Les enfants de ce groupe ont montré des signes de la maladie après l'âge de 6 mois (type 2 ou 3). Les personnes prenant du nusinersen (Spinraza) ont augmenté de manière significative leur capacité à réaliser certaines activités physiques (mesurée par un test appelé HFMSE). L'augmentation a été maintenue pendant toute la durée de l'étude, qui était d'environ 3 ans.

SMA plus tard

Pour plus de détails, veuillez consulter les informations et références de prescription en bas de page.

Étude chez les nourrissons atteints de SMA présymptomatique

Cette étude en cours porte sur 25 nourrissons qui ont subi des tests génétiques montrant qu'ils sont atteints de SMA (type 1 ou 2). Le médicament leur a été administré avant qu'ils n'aient des symptômes de SMA.

Les dernières données montrent qu'après plus de 2 ans (25,6 mois), les enfants ont montré de grandes améliorations par rapport à ce qui est attendu pour les enfants non traités atteints de SMA de type 1 ou 2 :

  • Tous les nourrissons étaient vivants et aucun ne nécessitait une ventilation permanente.
  • Lors de la dernière visite, le score moyen enregistré CHOP INTEND* était de 58,4 (sur un score maximum de 64).
SMA présymptomatique

*Le CHOP INTEND (Children's Hospital of Philadelphia Infant Test of Neuromuscular Disorders) mesure la fonction motrice générale chez les enfants atteints de SMA.

Pour plus de détails, veuillez consulter les informations et références de prescription en bas de page.

Quels effets secondaires puis-je attendre de
avec nusinersen (Spinraza) ?

Les effets secondaires les plus courants du nusinersen (Spinraza) sont les infections des voies respiratoires inférieures (trachée, bronches et poumons), la fièvre, la réduction ou le blocage des selles, les maux de tête, les vomissements, les douleurs dorsales et le syndrome de ponction lombaire (syndrome qui entraîne une fuite du liquide céphalo-rachidien).

Il a été démontré que des médicaments similaires au nusinersen (Spinraza) provoquent des réactions graves lorsqu'ils sont administrés, telles que des complications hémorragiques et des lésions rénales, qui peuvent être aiguës, voire mortelles.

Veuillez noter que ce guide n'a pas pour but d'être exhaustif. Consultez votre médecin traitant et les informations de prescription en bas de page pour obtenir tous les détails sur les effets secondaires.

Comment est pris le nusinersen (Spinraza) ?

Injecté dans le liquide qui entoure la moelle épinière, à la dose standard de 12 mg.
Le traitement commence généralement par 4 doses réparties sur une période de 2 mois.
Une dose de 12 mg tous les 4 mois par la suite.
Pris aussi longtemps que le patient en bénéficie.
Comment est pris le nusinersen (Spinraza) ?
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un plan de traitement. Pour un plan de traitement personnalisé, consultez votre médecin.
Pour plus de détails, vous pouvez également consulter les informations complètes sur la prescription en bas de page.

Comment fonctionne nusinersen (Spinraza) ?

La SMA est causée par des mutations (changements) de l'ADN.
Les mutations provoquent une pénurie de protéine du motoneurone de survie (SMN).
Nusinersen (Spinraza) travaille à modifier le comportement de la protéine SMN afin que des protéines SMN complètes soient produites.
Cela favorise l'entretien des motoneurones.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du nusinersen (Spinraza), consultez votre médecin ou consultez les informations relatives à la prescription en bas de page.
Il ne s'agit pas d'une explication scientifique exhaustive.

Comment puis-je obtenir des nusinersen (Spinraza) ?

Il se peut que le nusinersen (Spinraza) ne soit pas encore approuvé ou disponible dans votre pays, ce qui peut entraîner des retards dans l'accès à ce médicament pour vous-même, votre patient ou votre enfant. Nous sommes là pour vous aider.

Sur prescription du médecin traitant du patient, TheSocialMedwork peut vous aider à obtenir des nusinersen (Spinraza) en dehors de votre pays. Notre équipe de pharmaciens et d'experts en réglementation livre chaque jour dans le monde entier des médicaments approuvés ailleurs. Ils sont prêts à vous aider dans l'approvisionnement et la livraison, et vous guideront à chaque étape du processus. Nous conseillons toujours aux patients de s'informer auprès de leur assurance maladie sur le remboursement du médicament.

S'informer maintenant

Plus d'informations sur nusinersen (Spinraza)

Besoin d'aide ?

Si vous êtes un patient atteint de SMA ou si vous avez un enfant atteint de SMA, vous pouvez poser des questions sur les médicaments utilisés pour cette maladie. Si vous souhaitez poser des questions sur la manière d'obtenir le nusinersen (Spinraza), ou sur notre service en général, notre équipe de pharmaciens et d'experts qualifiés est prête à vous aider et à répondre à vos questions. Notre équipe parle 17 langues différentes et est prête à vous aider.

Merci pour votre demande, .

Un membre de notre équipe de soutien aux patients vous contactera sous peu.

Qui est TheSocialMedwork ?

TheSocialMedwork met les derniers médicaments approuvés à la disposition des patients, des hôpitaux et des médecins du monde entier, dans le respect de la législation. Nous nous procurons des médicaments innovants aux meilleurs prix possibles et assurons une livraison sûre et efficace. Nous avons livré avec succès dans plus de 88 pays dans le monde entier, et avons déjà aidé plus de 11 000 médecins et patients.

En savoir plus

Nusinersen (Spinraza)

A Medicine for Spinal Muscular Atrophy

Enquire now

Spinal Muscular Atrophy (SMA) is a rare genetic disease that affects movement and muscle strength. Nusinersen (which has the brand name Spinraza) is the first and only approved treatment for children and adults with spinal muscular atrophy (SMA). Nusinersen is not a cure, but it has been shown to improve the physical condition and quality of life of patients.

Currently the only approved medicine for
Spinal Muscular Atrophy

Nusinersen (Spinraza) is an approved treatment that may offer hope for some children and adults with Spinal Muscular Atrophy (SMA). It is approved for use in the USA, EU, Brazil, Japan, Switzerland, Canada, and Australia, among others. Clinical trials show that this medicine can have a positive impact on the lives of children and adults with SMA. Although it is not globally available, patients to whom it is not accessible can import this medicine into their country, safely and legally.

What is nusinersen (Spinraza)?

This medicine is an injection for people with SMA. SMA affects motor neurons and is thought to be caused by changes (mutations) in the chromosomes of DNA. Nusinersen (Spinraza) is expected to counteract the behaviour of this mutated DNA, which should help to maintain motor neurons. Nusinersen (Spinraza) is the first and only approved treatment that works in this way.

Learn more about costs and delivery

How effective is nusinersen (Spinraza)?

The effectiveness of nusinersen (Spinraza) has been tested in clinical trials. These clinical trials were focused on three patient groups affected in different ways: patients with infantile-onset (Type 1) SMA, patients with later-onset (Type 2 and 3) SMA, and presymptomatic infants likely to develop Type 1 or 2 SMA (diagnosed on the basis of genetic tests).

Study in infantile-onset SMA

This first study included infants who were already showing signs of the disease below the age of 6 months. Clinical studies revealed that infants who were given this medicine showed improvements in motor milestones, which included factors such as: the ability to kick, control the head, sit or deambulate (crawl or move around). These milestones were not achieved by infants who weren’t being treated with this medicine.

Final analysis after 9 months

Improvement

51%

Spinraza

vs
0%

Untreated

Alive or no ventilation

61%

Spinraza

vs
32%

Untreated

For more details refer to the prescribing information at the bottom of the page.

Study in later-onset SMA

Children in this group showed signs of the disease after the age of 6 months (Type 2 or 3). Individuals taking nusinersen (Spinraza) significantly increased their ability to complete certain physical activities (measured with a test called HFMSE). The increase was maintained for the whole duration of the study which was approximately 3 years.

SMA later onset

For more details refer to the prescribing information and references at the bottom of the page.

Study in infants with presymptomatic SMA

This ongoing study involved 25 infants who had genetic testing that showed they have SMA (type 1 or 2). They were given the medicine before they had symptoms of SMA.

The latest data show that after over 2 years (25.6 months) the children showed big improvements compared to what is expected for untreated children with SMA type 1 or 2:

  • All infants were alive and none required permanent ventilation.
  • At the last visit, the average recorded CHOP INTEND* score was 58.4 (out of a maximum score of 64).
presymptomatic SMA

*The CHOP INTEND (Children's Hospital of Philadelphia Infant Test of Neuromuscular Disorders) measures general motor function among infants with SMA.

For more details refer to the prescribing information and references at the bottom of the page.

Which side effects can I expect
with nusinersen (Spinraza)?

The most common side effects of nusinersen (Spinraza) include infections to the lower respiratory tract (trachea, bronchi and lungs), fever, reduced or blocked bowel movements, headache, vomiting, back pain, and post-lumbar puncture syndrome (a syndrome that results in leakage of spinal fluid).

Medicines similar to nusinersen (Spinraza) have been shown to result in serious reactions when administered; such as bleeding complications and damage to the kidneys, which can be acute or even fatal.

Please note this is not intended to be a comprehensive guide. Consult your treating doctor and the prescribing information at the bottom of the page for full details of side effects.

How is nusinersen (Spinraza) taken?

Injected into the fluid around the spinal cord, in a standard dosage of 12 mg.
The treatment usually starts with 4 doses spread over a period of 2 months.
One 12 mg dose every 4 months thereafter.
Taken for as long as the patient benefits.
How is nusinersen (Spinraza) taken?
Please note this is not intended to be a treatment plan. For a personalised treatment plan, consult your doctor.
For more details, you can also reference the full prescribing information at the bottom of the page.

How does nusinersen (Spinraza) work?

SMA is caused by mutations (changes) in DNA.
Mutations cause a shortage of survival motor neuron (SMN) protein.
Nusinersen (Spinraza) works to change the behaviour of the SMN protein so full SMN proteins are produced.
This promotes the maintenance of motor neurons.

For more information about the way nusinersen (Spinraza) works, consult your doctor or see the prescribing information at the bottom of the page.
This is not intended to be a comprehensive scientific explanation.

How can I get nusinersen (Spinraza)?

It may be the case that nusinersen (Spinraza) is not yet approved or available in your country, which may mean you will experience delays in accessing this medicine for yourself, your patient or your child. We’re here to help.

With a prescription from the patient’s treating doctor TheSocialMedwork can support you in obtaining nusinersen (Spinraza) from outside your country. Our team of pharmacists and regulatory experts delivers elsewhere approved medicines around the world every day. They are ready to assist with sourcing and delivery, and will guide you through every step of the process. We always advise patients to ask their health insurance about reimbursement of the medicine.

Enquire now

More information about nusinersen (Spinraza)

Need support?

If you are a patient with SMA or have a child with SMA, you might want to ask questions about the medicine for this disease. If you’d like to ask questions about how to get nusinersen (Spinraza), or about our service in general, our team of qualified pharmacists and experts are ready to offer support and assist with queries. Our team speaks 17 different languages and is ready to help.

Who is TheSocialMedwork?

TheSocialMedwork makes the latest approved medicines available to patients, hospitals and doctors around the world, in a legally compliant way. We source innovative medicines at the best possible prices and ensure safe and efficient delivery. We have successfully delivered to over 70 countries worldwide, and have already supported over 11,000 doctors and patients.

Find out more